Réponse négative à nos propositions d’aménagements temporaires ?

A la suite de nos propositions de création de 15 km d’aménagements piétons et cyclables temporaires dans le cadre des « Coronapistes », formulées le 20 avril et le 11 mai, le journal La Provence a publié le 14 mai un article qui fait l’état des lieux de la situation à Aubagne et à La Ciotat.

Article paru le 14 mai 2020 dans La Provence, édition Aubagne – La Ciotat

Les propos du représentant de la mairie de La Ciotat laissent entendre que nos propositions ont été rejetée en bloc. Par un courrier argumenté, nous venons de demander à la mairie de reconsidérer ce refus, qui va à l’encontre de la position de la Métropole.

Notre réponse à la mairie de La Ciotat
Le communiqué de la Métropole Aix-Marseille Provence du 1er mai 2020 annonçant la mise en place d’aménagement temporaires sur le territoire de la Métropole, dont La Ciotat fait partie.

Dans le même mouvement, l’ADEME, l’agence gouvernementale de l’énergie, a publié une vidéo expliquant très bien le dispositif:

Nous espérons que la mairie de La Ciotat saura ré-évaluer sa position et finalement engager résolument la ville vers le développement des mobilités actives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *